Commune d'Armissan

Actualités


Faites de la Musique 

Lundi 21 Juin de 18h30 à 22h30, Place Léon Blum 
Dans le respect des consignes sanitaires. 
Au programme : Butterfly blue note -  Yona - Chorale Art Vie et la Noiseuse
 

Sécurité

Le Syndicat Mixte du Delta de l'Aude (SMDA) organise une réunion publique le lundi 12 juillet 2021 à 18h30 à la Salle des Fêtes afin de vous présenter l'avancement de l'étude pour la protection contre les inondations .
 

Elections Départementales et Régionales 

🗳 Rdv les 20 et 27 juin prochains pour les élections Départementales et Régionales. 
Le vote se déroulera à la salle des fêtes de 8h à 18h. 
Carte nationale d'identité obligatoire. 
Vous êtes invité à prendre votre propre stylo pour signer la feuille d'émargement. 
Plus d'informations 
 

Commémoration

[Commémoration] 🇫🇷 Cérémonie du 81ème anniversaire de l'Appel prononcé par le Général de Gaulle le 18 juin 1940
▶️ Rdv vendredi 18 juin à 11h au Rond Point Charles de Gaulle
 

Le Centre de Loisirs Été 2021

Le Centre de Loisirs accueillera les enfants du mercredi 7 au vendredi 30 juillet 2021. Le dossier d'inscription est à compléter et à déposer à la Mairie d'Armissan au plus tard le vendredi 18 juin 2021.
 

[Famille] Une âme de Petit Poucet ou de chasseur de trésor ?

Animez le village avec des petits galets personnalisés d'un petit dessin, mot ou juste colorés.
Cachez vos galets au gré de vos promenades dans le village ou sur les sentiers fréquentés. Si vous trouvez un galet, photographiez le et partagez le sur le groupe public Facebook "Trouve mon galet Armissan" .
Si vous souhaitez le prendre, remplacez le par un autre 😉
A vos galets ! 😁


 
 

Conseil Municipal

Compte-rendu du Conseil Municipal du 13 Avril 2021.

 

Qualité de l'eau

Consultez les derniers résultats d’analyses réalisés par l'Agence Régionale de la Santé.

 

État des services assurés par la Mairie d'Armissan à compter 26 Avril 2021


Suite à l’annonce de la généralisation des mesures de freinage de la Covid-19 à l’ensemble du territoire, la Mairie d'Armissan adapte le fonctionnement de ses services, à compter du 26 avril 2021.

  • Ecole René Cassin ouverte
  • Accueil périscolaire et extrascolaire ouvert
  • Installations sportives et aires de jeux ouvertes
  • Salles communales fermées
  • Mairie (Etat Civil, Urbanisme, Secrétariat …) : Ouverture au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h. Permanence téléphonique 04 68 45 33 41 et par mail mairie.armissan@wanadoo.
 

Couvre-feu

Actuellement, couvre-feu de 23h00 à 6h00.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Bienvenue sur le site de la commune d'Armissan
       labellisée TERRE SAINE depuis le 23 mars 2016
Armissan est une commune française, située dans le département de l'Aude et la région Languedoc-Roussillon, appartenant au canton de Coursan. Ses habitants sont appelés les Armissannais.

Village authentique, porté par des valeurs ancestrales, Armissan abrite une viticulture de qualité mais se tourne également vers l'avenir avec un fort respect de l'environnement naturel et la récente mise en haut débit du réseau internet.
Situé idéalement entre Narbonne et la mer,  niché au coeur de la Clape (à 8 km de Narbonne et 12 des plages), le territoire d'Armissan se présente comme une vaste coquille Saint-Jacques dont la base est orientée vers le Nord-Ouest, l'ancien « lac salé » le « LACUS RUBRENSUS » des Romains.

Armissan bénéficie donc d'un emplacement privilégié, très souvent gorgé de soleil, avec sa superficie de 12,51 km² et moins de 140 habitants/km².
Tout un chevelu de recs (ruisseaux à sec), descend des collines entourant le village pour rejoindre, grâce à un damier de canaux, le ruisseau la « Mayral » qui se déverse dans le collecteur "St Marie", un déversoir de l'Aude vers la mer en cas de crues.

Certains recs ont des appellations poétiques: Rec de la « Cardine », Chardonneret, Rec de « Louvière » (l'écrivain Romain Sidoine Appollinaire signalait à son époque la présence de loups dans la Clape). Autant de promenades et de découvertes possibles aux alentours du village !
Ce site internet vous permet de mieux découvrir notre village grâce à une rubrique découverte, un historique complet, la présentation de nos élus, une explication sur la viticulture locale ou encore quelques balades sur nos terres.

Faites aussi un petit détour par notre galerie photos où sont exposés dessins et images du village, des fêtes locales, de notre environnement naturel, ..., une partie de l'histoire de notre commune racontée en images, d'hier à aujourd'hui.
Coté pratique vous trouverez les dernières informations et actualités (travaux, expositions, arrêtés de la mairie, ...), la météo en temps réel, un annuaire des professionnels et des associations armissanaises, la possibilité de télécharger directement la plupart des documents administratifs utiles, et tous les contacts nécessaires pour nous joindre (possibilité de créer un itinéraire routier pour venir visiter notre commune).

Bonne visite.

Actualités


Voir toutes les actualités


Le mot du maire

Chères Armissannaises,   Chers Armissannais,
 Cette année 2020 ne débute pas sous les meilleures auspices. La guerre contre le coronavirus nous oblige à changer nos  habitudes. La gouvernance de votre village est impactée puisque les élections, si elles sont validées, ne sont pas immédiatement suivies d'effet, le conseil municipal ne pouvant être mis en place et donc le Maire élu. Nous continuerons donc avec l'équipe qui vous a servi jusqu'ici en attendant que la Préfecture nous fixe les échéances.
Il vous est demandé de rester chez vous au maximum et surtout, et c'est ce qu'il faut comprendre dans les mesures imposées, ne pas rencontrer d'autres habitants. Pour les personnes en couple ou en famille la vie doit se réorganiser. Pour les personnes seules ou dont la famille est éloignée, la Mairie met en place un suivi pour s'assurer que les besoins élémentaires sont assouvis. En ce qui concerne l'isolement chaque élu se voit confier la mission de prendre contact avec deux ou trois personnes pour sans les importuner leur permettre de parler un peu chaque jour. La mairie est fermée, les personnels doivent aussi être protégés, mais le travail possible par les outils informatiques est en place. Le standard téléphonique est assuré et chaque question posée est traitée avec la plus grande diligence.
A toutes et à tous je souhaite bon courage et sérénité, appliquons les consignes y compris celles de ne pas aller dans la Clape et soyons confiant dans les ressources du pays pour mettre fin à cette crise.

 

José  FRERE



Lire la suite

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des informations en temps réel par email.


Météo

 

Mentions légales - Plan du site - Créé par Chronotech - Site MyDesk